Historique

« Union des maires
de Seine-et-Marne »

Une association au service des maires…
…dont L’histoire se confond avec l’histoire de la société, au cœur de laquelle les maires sont enracinés. Cent ans d’histoire qui permettent de mesurer combien les préoccupations des maires restent les mêmes : toujours soucieux de disposer des moyens pour répondre aux aspirations de leurs concitoyens et remplir pleinement les missions qui leur sont confiées.

Répondre aux préoccupations

Au cœur des missions qui lui sont dévolues, la représentation et la défense des intérêts des élus locaux et de leurs collectivités est incontestablement l’action fondatrice de l’association.
Ces missions reposent sur des axes d’actions forts : assurer l’interface entre les élus locaux et les autorités administratives, interpeller les pouvoirs publics en œuvrant dans le souci du dialogue et de la concertation pour la défense, la promotion et la valorisation des intérêts locaux. Pour Valérie LACROUTE, présidente de l’UM77 : « Le profil des élus a changé, l’association a anticipé cette évolution. La première chose à faire est de se parler, s’écouter, échanger, pour coordonner nos actions, pour être plus efficaces au service de nos concitoyens. Voir large au-delà d’un mandat, se projeter dans l’avenir est essentiel ».

Plus que jamais, les maires, poumon de la démocratie locale, ont besoin d’échanger afin de prendre les bonnes décisions pour l’avenir de leur territoire.