Afin de réaffirmer le rôle et la place de la commune, du maire, des élus et des équipes municipales dans la République décentralisée, l’AMF lance, lors du 101e Congrès des maires, une campagne de communication nationale signée Les maires de France et portée par le hashtag #MaCommuneJyTiens (novembre 2018 à novembre 2019).

Le Kit de cette campagne pensée comme un appel, est à la disposition des élus. L’objectif est de mettre en lumière l’engagement quotidien et le dévouement du maire et de ses équipes, pour le bien-être et le développement de leurs communes.

La première séquence de la campagne va permettre, à partir de novembre 2018, d’interpeller l’opinion publique, sur les différentes missions de proximité assurées par la commune et ses élus grâce à une campagne d’affichage dans la presse quotidienne régionale et nationale, une diffusion des messages dans les supports municipaux, un affichage sur les panneaux d’information municipaux et de nombreux contenus sur les réseaux sociaux.

La seconde séquence de la campagne, engagée à partir de janvier 2019, permettra aux élus de valoriser, leur engagement quotidien, celui de leurs équipes municipales et de leurs agents. Elle a été conçue autour de visuels qui démontrent que la commune est au rendez-vous des temps forts de la vie de chaque citoyen.

Pour Participer à cette grande campagne qui vise à replacer la commune au cœur de l’édifice républicain les élus peuvent utiliser le kit de communication mis à leur disposition par l’AMF.

Pour télécharger le Kit cliquer ICI : http://www.amf.asso.fr/m/sous-domaines/MaCommuneJyTiens.amf.asso.fr/soutien.php