Le président de l’Association des maires de France a été reçu hier après-midi par le Président de la République. A cette occasion, François Baroin a fait part de l’indignation de tous les maires de France face à ces actes d’une violence inqualifiable qui endeuillent toute la communauté nationale. Il a assuré les familles des victimes de leur soutien et de leur solidarité face à cet odieux attentat. « Quand la liberté d’expression est visée, c’est notre République qui est attaquée ».

Les communes sont le premier lieu d’exercice de la démocratie et de la citoyenneté. Elles constituent le socle de la République française. Le président de l’AMF a assuré le Président de la République de l’engagement des maires de France, des élus et des agents locaux pour, aux côté de l’Etat, servir nos citoyens et assurer leur sécurité.

François Baroin participera, avec une délégation de l’AMF, à la grande manifestation d’unité nationale à Paris dimanche. Il a indiqué que « les maires et leurs équipes municipales étaient invités à organiser dans chaque ville et village de France un rassemblement avec la population pour faire vivre les valeurs de la République ».

Jean-Jacques BARBAUX, président de l’Union des maires et présidents d’EPCI de Seine-et-Marne s’associe totalement à ce message et invite tous les élus seine-et-marnais à le rejoindre à la manifestation d’unité nationale prévue dimanche à 15h00 place de la République à Paris.

Il assure les familles endeuillées de ses plus sincères condoléances et réaffirme son soutien le plus fort à aux policiers et gendarmes.

Télécharger le communiqué