Membre du collège stratégique qui doit venir contribuer aux travaux en faveur de l’attractivité du département, Guy Geoffroy, Président de l’UM77 a participé le 28 novembre à l’installation du Conseil stratégique pour la croissance et le développement de la Seine-et-Marne.

Aux côtés de Jean-Jacques Barbaux, président du Département, à l’origine de la création de cet « incubateur de propositions », Guy Geoffroy n’a pas manqué de précisé que l’UM77 s’investirait avec beaucoup d’intérêt dans les réflexions qui porteront l’ambition départementale dans le domaine de l’économie, du tourisme des ressources vertes et de l’emploi.

Guy Geffroy est notamment intervenu sur l’intérêt de diversifier les lieux d’hébergement touristique, en tenant compte des problématiques de mobilité et de budget des visiteurs, nombreux à venir en Seine-et-Marne mais peu à y séjourner.

En matière d’énergie, le président de l’UM a évoqué la présence en Seine-et-Marne d’une filière industrielle performante dans le domaine de la méthanisation (Varennes-Jarcy). D’ores et déjà très investi sur cette question, il s’est dit prêt à mobiliser l’UM77 pour accompagner toute réflexion autour du développement de filières de proximité concernant notamment les questions de transformation des déchets ménagers en énergie.