Service d’Appui au Maintien dans l’Emploi des Travailleurs Handicapés

L’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) et le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) ont choisi Seine et Marne Emploi Handicap comme organisme gestionnaire de l’activité Sameth -Service d’Appui au Maintien dans l’Emploi des Travailleurs Handicapés- en Seine et Marne.

Le Sameth intervient pour toute situation individuelle dans laquelle une personne risque de perdre son emploi du fait de l’inadéquation entre la situation de travail et son état de santé ou son handicap. Le fait générateur de ces situations peut être la maladie, un accident, la survenance ou l’aggravation du handicap ou une évolution du cadre professionnel incompatible avec le handicap de la personne. La prise en charge par le Sameth doit être opéré le plus précocement possible afin de se donner du temps pour trouver une solution. Le Sameth peut donc intervenir pour des personnes en arrêt de travail et des personnes qui n’ont pas encore la qualité de Bénéficiaire de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés.

Seine et Marne Emploi Handicap est également l’organisme gestionnaire de Cap emploi 77. Cap emploi 77, organisme de placement spécialisé assurant une mission de service public, a pour finalité l’insertion professionnelle durable des bénéficiaires de l’obligation d’emploi au sens de la loi de février 2005. Cap emploi apporte un service de proximité aux employeurs privés et publics et aux personnes handicapées pour toutes les questions liées au recrutement et au parcours vers l’emploi.

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger la présentation détaillée de Sameth